Le Black-Bass

Quelque Black-Bass l’été 2008 dans les courants sur le Thouet en sèche, dans l’ensemble à part certains au environ de 25cm, la plupart ne dépassent pas les 15cm, mais ils vont grossir !!

Le black-bass est un poisson carnassier originaire des États-Unis, c’est un excellent combattant pour un poisson d’eau douce et il est l’adversaire idéal pour un pêcheur à la mouche. La nourriture du black-bass varie selon la saison et il est indispensable de s’adapter pour espérer des prises régulières.

Au printemps le black chasse essentiellement sur les zones les moins profondes et notamment sur les bordures.  Le black-bass est actif presque toute la journée, mais c’est aux heures les plus chaudes que vous piquerez  les plus beaux poissons.

Pour la canne il faut une soie de 7/8, intermédiaires et un bas de ligne costaud.

Le temps de la pêche de surfaces arrive dès qu’on arrive sur les beaux jours. La pêche avec des petits streamers plus discrets. Pour la  canne : soie 4 à 6 est judicieux et un bas de ligne avec une pointe en 18/100 et d’une longueur de 3.50m.

Aux fortes chaleurs, il faut pêcher fin et être très discret. Pour la canne : soie 4 ou 5, bas de ligne long, pointe en 16/100 est conseiller.

Pour les mouches : des poppers, muddlers, imitations de grenouilles, de salamandres, de serpents d’eau, de souris et toutes les fantaisies que Bernard aime monter. L’anti- permet de pêcher dans les herbiers et les nénuphars surtout dans le Thouet.

En été, les imitations de libellules, de sauterelles et les gros sedges m’ont permis d’en piquer alors que je cherchais le chevesne. Les micros streamers sont susceptibles de plaire aux blacks. Montées sur hameçons 6 ou 8.

Pour septembre, le comportement du black se modifie. La préparation de l’hiver fait que  notre carnassier va faire des réserves et il s’attaque à des proies plus grosses.  On peut  utiliser des mouches plus grosses, de 5 à 10 cm de long.

Le matériel nécessaire

Pour pêcher le black-bass, le matériel doit être adapté au type de pêche que vous désirez pratiquer car, la technique de pêche de ce carnassier est très différente d’un bout à l’autre de l’année. Attention il est préférable de pêcher quelque fois avec un bas de ligne en acier, pour prévoir les attaques des brochets.

Conseil, l’utilisation d’hameçons dont les ardillons sont écrasés permet de décrocher le poisson dans les meilleures conditions.

Rappel la taille légale du black peut varier de 25 à 35 cm selon ou vous êtes, à vous de vérifier ; le mieux étant la pêche en NoKill.

Ce contenu a été publié dans Moucheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *