Matériels et autres

Mon Matériel: J’ai commencé à pêcher au fouet avec un matériel de base acheté chez Décathlon, sur les conseils de mon club Les moucheurs Nantais et de Bernard.
Pour ceux qui voudrait débuter, adhérer à un club, vous apprendrez les bons gestes et techniques indispensable, de plus vous progresserez rapidement et dans une ambiance conviviale.
Mes mouches se sont améliorées au fil du temps.
Je pêche désormais  régulièrement avec une soie naturelle.
La soie naturelle a besoin de beaucoup de soins. Un entretien régulier est nécessaire, quand on pêche elle doit être séchée et re-graissée.

 

La montre de pêche

Lexique de la pêche à la mouche

Pêcher avec la lune

 

Alerte aux AAPPMA

Je voudrai dire aux AAPPMA surtout celles des Pyrénées, qu’il serait bon qu’ils effectuent plus de contrôle contre les viandards qui amorcent à l’asticot. La pêche à l’asticot est interdite dans les rivières à truite de première catégorie, et parfois même par certaines AAPPMA sur des rivières de deuxième catégorie. Cette interdiction à pour but d’éviter de prendre les truitelles, et aussi parce que l’asticot peut nuire aux truites. Vous pouvez toutefois utiliser des vers de farine, des porte-bois, des teignes, … Egalement aux responsables des AAPPMA arrêté d’aleviner pour la pêche aux saumons, la plus grosse partie des cartes de pêches est prises par les pêcheurs de truites. Et tant qu’on interdira pas la pêche au filet du saumon dans les estuaires, vous ne verrez pas d’amélioration dans les cheptels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *