Moucheurs

Le coin des Moucheurs , diverses rubriques concernant ; mes choix,  mes rencontres,  mes coups de pêche et autres..

L’image de la pêche à la mouche en Europe a été celle d’une pêche très technique et couteuse, réservée à la haute bourgeoisie. Sa pratique originale du à sa technique de lancer, qui nécessite beaucoup de pratique pour être maitrisée, cette réputation provient probablement du fait que les pêcheurs à la mouche utilisent beaucoup de termes anglais. Ces origines modernes de cette technique sont essentiellement britanniques et les termes techniques n’ont pas été traduit.

On dit d’un pêcheur à la cuillère que c’est un « ferrailleur » pour les moucheurs on parle parfois de « chapeaux à plume », pour ceux qui se considèrent au-dessus des autres pêcheurs en raison de leur pratique, supposée plus technique, plus fine et plus aboutie que les autres. L’élitiste n’est plus, le prix du matériel est plus abordable, le nombre de pratiquants de plus en plus nombreux et de tout niveau social.

La pêche à la mouche m’a permis de découvrir non seulement une technique de pêche, mais aussi les rivières de France surtout en Bretagne  avec Les Moucheurs Nantais, aussi avec l’ABPM (Association Bretonne pour la pêche à la mouche), mais également avec les copains du club mouche Du Mans CMDM pour les rivières du Perche. J’ai découvert plusieurs régions avec des gens divers mais toujours sympathique, avec de belles rencontres. J’ai beaucoup appris concernant la faune surtout avec Raymond un passionné de la nature. J’ai appris à lire la rivière, merci George, Philippe, Jean-Pierre, Laurent et les autres.
Maintenant j’essai la mouche en mer, avec quelques beaux succès.

Quand je suis dans l’eau la canne à la main, je suis dans une autre dimension, un autre univers, vous pouvez toujours essayer de me parler boulot !!!

 Danger sur le Thouet

Saison 2008

Saison 2011

Saison 2012

Ouverture 2013

Saison 2013

Lexique du pécheur à la mouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *